Gary Victor vient de recevoir un des prix les plus prestigieux du continent américain pour Le sang et la mer édité chez Vents d'ailleurs.
L'auteur fait dans Le sang et la mer un constat sans concession de ce qu'est Port-au-Prince, de la gestion du pays en général, du racisme latent qui existe dans notre société, tout ceci, à la manière de Gary Victor, enrobé de mythes.
Emmelie Prophète, Le Nouvelliste, 2012
Plus d'informations sur le prix (en Espagnol) ICI.
Le soleil pleurait
L'Académie des Sciences d'Outre-Mer a décerné son prix Robert Delavignette à Ernest Pépin pour Le soleil pleurait.
La jeune Régina, belle mulâtresse haïtienne, et héroïne de ce roman, est ainsi mise à l'honneur, elle qui est kidnappée un beau matin à cause de son teint clair !
Pour en savoir plus sur le livre, c'est
ICI
Pour en savoir plus sur Ernest Pépin, c'est
ICI
Par ailleurs, Ernest Pépin est invité à Port au Prince lors du salon Etonnants voyageurs du 1 au 4 février 2012.
L'association des écrivains de langue française a décerné le prix littéraire des Caraïbes à Emmanuel Goujon pour L'imperméable.
Vous pouvez avoir plus d'information sur ce livre ICI
L'album La petite tresseuse kanak de Yannick Prigent illustré par Caroline Palayer a obtenu le prix Popaï lors du dernier salon international du livre océanien.
Yannick Prigent et Juliette Maes qui a porté cet album depuis le début
le nouveau site est arrivé...
Après un renouvellement complet de nos serveurs, un dépoussiérage des bases de données, des petits travaux d'embellissement ici et là, le nouveau site est enfin en ligne.
Il est possible que des clous dépassent et que le papier peint se décolle un peu, n'hésitez pas à nous prévenir de tout dysfonctionnement !
Vous pouvez maintenant commenter tous les articles, il y a plus de rubriques et certaines sont appelées à beaucoup s'étoffer. Si vous avez des suggestions, des demandes, des propositions, n'hésitez-pas à laisser un commentaire ou à nous contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le Prix Vi Nimö 2011 a été remis à Nicolas Kurtovitch pour son recueil Les arbres et les rochers se partagent la montagne à l’occasion du Salon international du livre océanien 2011 à Nouméa par deux lectrices Yveline et Angeline.